Pour passer du bon moment en spa il faut s’avoir comparez le tarif spas. Ainsi, vous pouvez en profiter autant dont vous le désirez. Tout comme celui de la piscine, l’eau du spa ne se change pas tous les week-ends, il se change plutôt tout les 4 ou 5 mois. Soyez donc très vigilant sur les valeurs qui déterminent ces modes de fonctionnements.
Bien surveiler les paramètres de l'eau
La surveillance des paramètres d’eaux de votre spa doit être mise en avant afin de pouvoir choisir le traitement qui lui convient pour garder la pureté de l’eau.
Tout les éléments minéraux dans l’eau du spa doivent être réunis et ayant le même quantité pour qu’il soit plus ou moins équilibré. Il est possible que ces compositions ne soient pas totalement tous présent dans l’eau, mais les plus importants à y être sont les trois suivants :
le potentiel hydrogène, qui est en conformité avec le taux d’acide et d’alcaline de l’eau. Il est estimer approximativement sur une échelle de 0 à 14. le potentiel hydrogène moyen recommander pour un spa est généralement entre 7.2 et 7.6.
le titre alcalimétrique complet ou le TAC est la valeur chiffré important pour résoudre la stabilité du ph ou potentiel hydrogène. Il est connue comme tel (°f) en dégrée français. La valeur la plus approprié est généralement entre 8 et 10 °f. le titre alcalimétrique ne doit pas être trop élevé ou faible car c’est un risque pour les substances qui servent à éliminer les agents pathogènes de ne plus avoir d’effet.
La dureté de l’eau ou le titre hydrométrique ( TH), son rôle c’est indiqué la douceur ou la dureté de l’eau. Sacher que si l’eau est trop douce, l’action chimique risque de faire une attaque. Contrairement lorsqu’elle est trop dure, elle se trouble plus vite et s’expose à une entartrage du système hydraulique.
Il faut faire très très attention à ces trois caractéristique et bien les équilibres afin d’éviter un précoce processus de déclin de la carrosserie du spa ainsi que de l’oxydation et l’entartrage des éléments en métal et hydrauliques.