Test tropic spa

Utilisateurs de spa : quelques conseils pour préserver votre peau

Si après une séance de spa, au lieu de tirer le maximum des bienfaits du spa, vous avez une sensation de contraction plus ou moins douloureuse de la peau. Le fait d’acheter un spa serait encore plus intéressant, même si la même sensation se ressent.

Ne vous en faites pas trop ! C’est un cas assez fréquent qui peut arriver à tout le monde. Vous avez tout simplement la peau agressée.

La raison de cette agression

L’usage de produits désinfectant est obligatoire dans le domaine du spa. Pour l’entretien et la désinfection de l’eau dans la cuve, on a souvent recours à des produits chimiques. C’est une des conditions exigées pour garder l’eau saine et limpide.
L’effet de tous ces produits sur la peau entraine une irritation et un assèchement de la peau.

A l’instar du brome ou du chlore, malgré le fait qu’ils sont assez efficaces pour éliminer les bactéries, ils sont aussi reconnus pour être agressifs avec la peau.

Le calcaire néfaste pour la peau

Quasiment inévitable, le calcaire est présent partout dans tous les moindres recoins.
A titre d’information, le calcaire est une particule minérale très fine présente dans l’eau et aussi dans les endroits sanitaires de la maison. Il ya aussi une concentration de calcium dans l’eau dans les différents éléments du spa. Un effet similaire, déposé sur la peau, le calcium entraine l’assèchement de la peau ce qui explique le tiraillement de la peau.

Quelles solutions adoptés

Vous vous demandez sûrement : quelle action entreprendre pour éviter un tel désagrément ? Peut- être que vous pensez jusqu’à renoncer à la séance de spa. En tous cas, ce n’est pas la solution appropriée à notre problème. Il existe bien d’autres solutions pour y remédier.

Un traitement moins agressif

Si vous pensez aussi que diminuer le dosage des produits désinfectants dans le bain est approprié. J’en doute fort parce qu’on ne peut se passer de ces produits dans le but de garder l’eau saine et limpide. L’usage de produits naturels ou encore l’usage de l’oxygène actif peut apporter un remède à ce problème. L’oxygène actif, généralement distribué sous forme de pastille en sous forme de poudre, qu’on peut verser dans l’eau est assez efficace. Il n’a pas d’odeur, ne provoque pas d’allergie, et aussi non agressif pour la peau. L’oxygène actif préserve la peau contre l’agression mais par contre avec ce produit il est assez difficile de maintenir le pH à la norme exigée.

Adoucir la concentration calcium

Une solution assez efficace mais largement chère. Elle consiste à retirer presque tout le calcium dans l’eau du spa par un adoucisseur. Comme ça, les éléments du spa et ainsi que la peau sont à l’abri de tout agression. Il existe un appareil beaucoup encore plus cher destiné à ôter le calcium présent dans l’eau.

Solutions anticalcaire

Il existe d’autres solutions beaucoup plus simples comme l’utilisation de produits chimique anticalcaire ou encore l’utilisation de filtre de remplissage à particules fines. Ces procédés consistent à retirer seulement une partie du calcaire contenu dans l’eau. Cette solution n’est pas vraiment très efficace.

Vérification du pH de l’eau

Etant donné la nécessite de l’usage de produits désinfectant, il est extrêmement important de bien vérifier régulièrement le pH de l’eau. En principe, le pH doit être entre 6.8 et 7.8. C’est le pH qui rend le traitement de désinfection efficace. Il faut ajuster le pH afin de fournir les conditions optimales pour un traitement effectif
Bref, pour bien profiter pleinement des avantages du spa, il est nécessaire de bien suivre ces quelques recommandations. Ainsi vous pourriez bénéficier d’une séance de spa sans avoir la peau irritée.

Bavardez par rapport à notre information.

Blog spa

  1. 2 Avril 2020Pourquoi les spa détendent ils autant324 aff.
  2. 5 Sept. 2019La possibilité d'acheter votre spa pas cher395 aff.
  3. 3 Sept. 2019Assurer la maintenance de votre spa440 aff.
  4. 5 Juin 2017Le tarif d’un spa jacuzzi complet pour un particulier953 aff.
  5. 24 Sept. 2016Le spa offre des sensations uniques et apaisantes937 aff.
  6. 16 Août 2016Notre point de vue sur le jacuzzi empuriabrava979 aff.
  7. 15 Avril 2016Les bonnes questions à poser pour bien choisir un jacuzzi1122 aff.
  8. 26 Fév. 2016Se relaxer dans un spa1177 aff.
  9. 19 Fév. 2016Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires2647 aff.
  10. 18 Fév. 2016Le spa jacuzzi Eden1280 aff.
  11. 17 Fév. 2016Bien mésurer les paramètres de l'eau du spa1264 aff.
  12. 16 Fév. 2016Un spa pour des massages inégalés1074 aff.
  13. 7 Fév. 2016La baignoire jacuzzi1169 aff.